Toutes sortes d'animaux, d'insectes et d'oiseaux ont besoin de maisons et la plupart choisissent d'en construire de très différentes. Si vous allez construire une maison pour eux, vous devez penser à ce dont ils ont besoin et pourquoi.
Nous avons compilé une courte liste qui peut vous aider à prendre une décision sur le type de créature que vous construirez et ce que vous construirez pour eux.
Pour qui construisez-vous une maison?
Vous pouvez construire une maison pour chaque animal auquel vous pensez, mais il est probablement préférable de commencer par les plus petits.
Les hérissons, par exemple, n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, mais vous pouvez choisir de construire un abri pour des choses encore plus petites telles que les poux des forêts, les araignées ou les vers. Vous avez immédiatement besoin de moins de matériaux et de moins d'espace de jardin.
Comment les animaux utiliseront-ils la maison que vous avez construit?
Pensez-vous qu'ils voudront vivre dans la maison que vous construisez? Ou peut-être simplement visiter et explorer? Ou pourraient-ils l'utiliser pour hiberner? Les coccinelles hibernent, elles peuvent donc être un bon invité pour votre hôtel nature.
À quoi d'autre faut-il penser?
• La maison doit-elle être sèche ou humide?
• Dans quel type de maison l'animal vit-il actuellement?
• Pouvez-vous apprendre quelque chose sur ce qu' il aime et ce qu'il n'aime pas?
• Où allez-vous le construire? Sur le sol, sous ou dans un arbre?
Il est préférable de choisir quelque chose qui ressemble beaucoup à la maison actuelle de l'animal. Les matériaux naturels tels que la mousse, les bâtons et les pierres sont meilleurs que le plastique et le métal. Vous pouvez également utiliser du carton si vous voulez faire quelque chose de très détaillé.
N'oubliez pas que les animaux sauvages choisissent leur lieu de résidence. Donc, même si vous mettez beaucoup d'efforts pour créer ce que vous pensez être une maison de rêve, ils peuvent toujours décider de chercher un logement ailleurs. Si l'hôtel reste vide, ne désespérez pas - venez voir plus tard et peut-être qu'un invité est quand même venu …
Comments