top of page

Quelle sera votre cabane? Un lieu de rencontre pour des espions, une cachette de pirate ou peut-être un château de fées pour la nuit? Nous avons tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour construire le meilleur terrier de tous les temps.


Ce dont vous aurez besoin:

  • Branches

  • Feuilles

  • Boue

  • Tes mains


Trouvez votre endroit parfait

Que vous construisiez votre cabane dans un bois local ou dans votre jardin, il vous faudra trouver un bon arbre pour commencer. Recherchez un arbre robuste avec beaucoup de ramifications et de nœuds ou une branche basse. Cela vous aidera à garder vos bâtons en place lorsque vous commencerez à construire.


Il peut être intéressant d’avoir des racines d’arbres visibles dans votre cabane, mais il est plus facile de construire un sol plat. Vous pourrez également rouler des meubles en rondins à l'intérieur de votre cabane.


Construire

Conseil: si vous vous appuyez contre un arbre, vous n'avez pas à construire autant.

Recherchez des branches solides sur le sol qui constitueront un bon cadre pour le démarrage de votre cabane.

Assurez-vous qu’ils sont calés dans votre arbre afin qu’ils ne bougent pas facilement.


Ensuite, vous pouvez commencer à remplir vos murs en plaçant plusieurs bâtons rapprochés contre votre arbre et vos branches principales. Que voyez-vous lorsque vous collectez vos branches? Y a-t-il des motifs sur le bois ou des insectes effrayants cachés dessous?


Vous pouvez combler les lacunes entre vos branches avec des brindilles et des feuilles. La boue est également un excellent matériau de construction, alors n’ayez pas peur de la mettre sur les murs de votre cabane.


Il est temps de se cacher

Vous avez construit votre cabane; il est maintenant temps d’explorer. Rampez à l'intérieur et regardez autour de vous. Que pouvez-vous voir sur le sol et quand vous regardez à travers les feuilles? Que pouvez-vous entendre dans la nature? Fermez les yeux et découvrez si vous entendez quelque chose de nouveau.


Les cabanes sont d'excellents espaces pour laisser aller votre imagination. Quelle sera votre cabane ? Une cachette secrète de contes, un château de fées ou autre chose? Vous pouvez même construire deux cabanes rivales avec vos amis et organiser une compétition de chasse au trésor dans la forêt. Qui ramènera le plus de butin dans sa cabane sans se faire attraper par l'autre équipe?


Quoi d'autre?

Si vous envisagez de construire une cabane, vous pourrez même profiter de certaines des activités de notre liste des '50 incontournables' - comme nr. 31 ('se faire des amis avec un insecte', car ils se trouvent souvent près des arbres ou dans les bois). S'il fait chaud et sec, vous pourriez même faire nr. 3 et camper dehors dans votre cabane - assurez-vous d’abord d’avoir l’accord un adulte.















Σχόλια


bottom of page