top of page

Pourquoi rentrer à la maison pour le déjeuner quand vous pouvez manger à l'état sauvage? Préparez un pique-nique la prochaine fois que vous partez à l'aventure et savourez vos sandwichs en pleine nature.


Trouvez l'endroit de pique-nique idéal

Les lieux de pique-nique parfaits sont de toutes formes et de toutes tailles, de l'ombre d'un arbre à une plage de sable doré. Vous n’êtes pas obligé d’aller loin, votre jardin arrière ou votre parc local peuvent être aussi amusants que de partir.

Choisissez une journée ensoleillée où il ne risque pas de pleuvoir - personne n’aime les sandwichs détrempés - et planifiez votre itinéraire. Y a-t-il d'autres aventures que vous pouvez avoir en cours de route?


Pourriez-vous essayer plus d'activités '50 incontournables', comme inviter un ami, faire de l'art sauvage ou faire connaissance avec un arbre?

Idéalement, vous voudrez un endroit confortable pour vous asseoir pendant votre pique-nique. Préparez donc une couverture, ainsi que des assiettes, des tasses et des couverts.

Profitez de regarder les animaux chercher leur déjeuner pendant que vous mangez le vôtre.


Qu'est-ce qu'il y a à manger?

Avant de partir, il est temps de piller le frigo. C’est incroyable ce que vous pouvez créer avec seulement quelques ingrédients. Les sandwichs, les salades, les pâtes et les fruits constituent tous un délicieux repas, facile à emporter.


Inspirez-vous de la nature et essayez de faire un pique-nique en utilisant des fruits et des légumes de saison. Au printemps, vous pouvez ajouter des pois et des haricots verts aux pâtes cuites ou préparer une salade avec des pommes de terre nouvelles. Beaucoup de fruits sont murs en été, y compris les fraises et les framboises. Emportez une boîte de vos favoris si vous allez explorer à cette période de l’année.


Ou, si vous vous aventurez à l’automne, vous pouvez essayer de cuire un lot de gosettes parfumés aux pommes et aux poires, ou de cueillir des mûres dans la nature - chercher de la nourriture sauvage est nr. 21 dans nos '50 incontournables'. La nourriture a toujours meilleur goût quand vous l'avez choisi vous-même!


A l’herbe !

Il est temps de dérouler la couverture et de plonger dans votre pique-nique. Si vous avez exploré toute la matinée, vous aurez probablement gagné en appétit. Mais avant de vous lancer, pourquoi ne pas essayer de faire nr. 24 et allez pieds nus pour sentir le sable ou l’herbe sous vos pieds pendant que vous mangez?


Si vous êtes avec vos amis et votre famille, demandez-leur pourquoi ils aiment manger à l’extérieur. Quel est votre truc préféré? Cela peut être la vue, le sentiment d'être à l'état sauvage, la proximité de la nature - ou simplement la nourriture que vous mangez lors d'un pique-nique.


Après avoir mangé, allongez-vous sur votre couverture de pique-nique et regardez le ciel - que pouvez-vous voir? Essayez de repérer des personnages et des animaux dans les nuages ​​- l'observation des nuages est nr. 33 dans nos '50 incontournables'.


Lorsque vous avez terminé, rangez votre pique-nique en vous rappelant d’emporter tous les déchets.




bottom of page