top of page

Êtes-vous déjà resté au bord de l’eau scintillante et avez-vous vu une pierre sauter à la surface? C’est un défis délicat à maîtriser, mais si vous avez le bras droit et l’œil perspicace, vous apprendrez vite à lancer une pierre.


De quoi as-tu besoin

  • Quelques eaux relativement calmes - mer calme, lac, étang ou canal.

  • Pierres plates que vous pouvez facilement tenir dans votre main - ni trop petites ni trop grandes. Les plages de galets sont généralement les meilleures pour ramasser des pierres d'écumage.

  • Ton meilleur bras pour lancer


Faire de la magie

Lancer une pierre, c'est un peu comme siffler - il faut que tout soit au bon endroit au bon moment pour que cela se produise. Mais quand c’est le cas, c’est magique.

Peut-être serez-vous un champion de la pierre naturelle et ferez-vous bien la première fois. Mais sinon, ne laissez pas le niveau de difficulté de cette activité vous effrayer. Avec un peu de pratique vos pierres rebondiront bientôt comme un pro.


Et lorsque vous réussissez parfaitement, assurez-vous de profiter du moment. Sentez la pierre lisse dans votre paume avant de la jeter. Observez comment la pierre danse sur l'eau et repérez les cercles ondulés qu'elle laisse derrière elle.


Que faire

Une fois que vous avez trouvé une pierre plate dont la taille correspond à la taille souhaitée (facile à prendre en main, aussi plate et aussi mince que vous pouvez trouver et pas trop lourde à lancer), votre aventure commence.


Tenez la pierre dans la main que vous utilisez habituellement pour jeter des objets avec votre pouce et votre index, et posez la pierre sur votre deuxième doigt. D'en haut, votre main doit ressembler à un "C" ou à un "U" avec la pierre entre le pouce et l'index.


Une fois assis confortablement, sans bouger ni bouger, tirez légèrement votre main et votre poignet vers l’arrière, puis faites-le glisser vers l’avant et libérez la pierre en avant et à l’écart de vous.


Vous voulez que les pierres tournent loin de vous en formant une ligne droite et plate en direction de l'eau (plutôt que de les projeter en l'air de manière à ce qu'elles retombent). De cette façon, quand il frappe l'eau, il devrait rebondir avec ces sauts et sauts distinctifs.


Cela aide parfois si vous vous baissez, de sorte que vous êtes déjà à niveau avec l'eau lorsque vous commencez votre lancer.


Une fois que vous l'avez maîtrisée, vous pouvez compter le nombre de sauts de votre pierre et organiser une compétition avec votre famille et vos amis.

www.nationaltrust.org.uk


bottom of page