top of page

C’est peut-être la fin de la journée, mais il reste encore beaucoup à voir dans la nature. Avant de vous coucher, trouvez un endroit confortable pour regarder le ciel devenir orange et rouge alors que le soleil disparaît au-delà de l'horizon.


Prenez place pour le spectacle de la nature

Regarder le coucher de soleil est l’une de nos '50 incontournables'. Pour le voir, vous devez trouver un endroit avec une vue vers l’ouest, c’est la direction dans laquelle le soleil se couche tous les jours. Un bon endroit pourrait être un jardin, un parc, une plage ou même une fenêtre de chambre à coucher.


Vérifiez l'heure à laquelle le soleil doit se coucher. Vous devriez essayer de vous mettre en position avant cette heure afin de pouvoir voir l’ensemble de l’événement.


Au coucher du soleil, le ciel devient orange, rouge et rose. La lumière donne au paysage une lueur chaleureuse et peut paraître encore plus belle quand elle est reflétée par les nuages ​​ou dans l’eau. Si vous habitez près d'un étang, d'une rivière ou d'une plage, essayez d'y regarder le coucher du soleil.


Qu'est-ce qui se passe au coucher du soleil?

Au coucher du soleil, il peut sembler que le soleil se déplace dans le ciel, mais c’est en fait nous, sur Terre, qui se déplaçent. La terre tourne autour du soleil, ce qui signifie qu’il y a toujours un côté tourné vers le soleil et un côté opposé. Il y a donc toujours un coucher de soleil quelque part dans le monde.


La lumière est composée de beaucoup de couleurs. Quand on regarde le soleil le soir, on voit souvent du rouge et de l'orange. C'est parce que la lumière bleue que nous voyons dans la journée a été dispersée, ne laissant que la lumière rouge. Regardez les couleurs du soleil, du ciel et des nuages ​​- comment les décririez-vous?


Regarde et écoute la faune

Que remarquez-vous à propos de la faune à cette heure de la journée? Lesquels vont dormir et ceux qui se réveillent?


Si vous êtes chanceux, vous pourriez voir passer une chauve-souris. Ces créatures nocturnes pèsent moins d'une pièce de 1€ et sont aussi grosses que votre pouce.

Vous trouverez des chauves-souris dans de nombreuses régions du monde, y compris dans les pays tropiques, où elles pollinisent les plantes de cacao et de bananier. Ainsi, la prochaine fois que vous mangerez une tablette de chocolat, vous saurez qui remercier.




Comments


bottom of page