"Cuisiner sur un feu de camp est une compétence essentielle à la survie que tout le monde devrait apprendre. C’est une bonne activité pour clôturer une folle aventure dans les bois." - Matthew, 11 ans
Nous ne pourrions pas être plus d'accord. Cuisiner sur un feu de camp peut être très amusant.
Les aliments cuits sur un feu de camp semblent toujours avoir un goût meilleur.
Enveloppez une pomme de terre ou d'autres légumes-racines dans du papier d'aluminium et préparez une friandise savoureuse dans les braises du feu. Vous pouvez également envelopper des tranches de viande épaisses dans des feuilles de chou et les faire griller à la braise. Les feuilles de chou ne brûlent pas et la viande reste humide.
Une fois votre collation en main, pourquoi ne pas profiter d'un chant de feu de camp? Ou tout simplement profiter de l'odeur de fumée en vous prélassant au soleil ou en regardant les étoiles?
Astuce savoureuse
Vous pouvez cuisiner n'importe quoi, des guimauves grillées au bacon et aux œufs frits. Essayez un petit morceau de pomme avec de la cannelle sur un bâton - faites-le très sucré avec un peu de miel après l'avoir sorti du feu. Quel que soit votre recette, assurez-vous de ne pas vous brûler aux aliments chauds et qu' un adulte est toujours là pour vous aider.
La sécurité d'abord
Les feux de camp sont très amusants, mais ils doivent être manipulés avec soin. Vous devriez toujours faire cette activité avec un adulte. Une fois votre feu de camp allumé:
Mettez de l'eau à proximité en cas d'urgence
Surveillez le feu de joie jusqu'à ce qu'il soit complètement éteint
Surveillez attentivement les animaux de compagnie et les enfants près des feux de camp
Ne jetez rien de dangereux sur le feu, comme un feu d'artifice ou un récipient sous pression
Veillez à ne pas toucher la zone où un feu de camp a été installé, même une fois que vous avez terminé - il peut rester chaud très longtemps
Comments