top of page

Trouver votre chemin avec une carte peut sembler très simple, mais il y a un peu à apprendre. Une fois que vous le maîtrisez, vous ne serez plus jamais perdu.

Utilisez notre guide et nos astuces pour vous aider

Être capable de lire une carte est une compétence super cool et pratique.


Ce dont vous aurez besoin:

  • Une carte de la région que vous souhaitez explorer

  • Une idée de l'endroit où vous voulez vous rendre - votre destination

  • Un sifflet et un téléphone portable pour que les gens sachent où vous êtes

  • Quelques boissons, des collations et des vêtements pour la météo


Commencer

Commencez par déterminer où vous vous trouvez actuellement sur la carte, de sorte que vous sachiez que vous suivez votre carte depuis le bon endroit. Cela semble idiot, mais assurez-vous de tenir la carte dans le bon sens également. C'est bien de faire cette activité avec votre famille ou vos amis et vous aurez probablement besoin d'un adulte pour les moments les plus difficiles.


C'est quoi ce gribouillis?

Il y a beaucoup de lignes et de formes sur les cartes. Une fois que vous avez trouvé votre point de départ, jetez un coup d’œil aux différents symboles que vous pouvez trouver près de chez vous. Que pourraient-ils être? Il y aura probablement une légende spéciale sur votre carte, qui donnera un indice sur la signification de chaque ligne et de chaque gribouillis.


Vous y trouverez probablement des symboles pour les routes, les sentiers, les ruisseaux, les collines et les arbres. Le fait de connaître toutes ces marques vous aidera à savoir où vous en êtes lors de votre voyage.


Établir un itinéraire

Si vous regardez où vous êtes et où vous voulez vous retrouver, vous devriez pouvoir établir un itinéraire entre les deux. Si vous prévoyez de traverser des rivières, prenez soin de vérifier s’il ya des ponts ou vous pourriez rester bloqué. Il est également préférable de vérifier à l'avance que vous ne vous promenez pas sur un terrain privé.


Comment y arriver

Une fois que vous avez tracé votre itinéraire, utilisez votre carte pour voir où vous vous trouvez. Si vous avez déjà utilisé une carte plusieurs fois, vous pouvez utiliser une boussole. Cela peut être amusant, mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour les promenades où vous pouvez regarder différentes caractéristiques du paysage pour vous aider. Vous verrez que vous remarquerez toutes sortes d'autres choses que les cartes peuvent aussi vous montrer, telles que leur taille, leur distance et des lieux spéciaux tels que des forts et des églises.





Comentários


bottom of page