top of page

Les crabes peuvent paraître assez fous quand ils se précipitent sur la plage ou le rivage.

Si vous voulez en attraper un, vous devrez en apprendre plus à leur sujet.

Attraper un crabe semble assez facile, non? Mais vous aurez besoin de planifier si vous voulez relever ce défi.


Ne pas utiliser un crochet pour attraper votre crabe


N'utilisez pas de crochet, utilisez plutôt un filet. Vous pourriez mettre des appâts (c'est de la nourriture) à l'intérieur du filet pour attraper rapidement votre crabe gourmand. Les crabes aiment un plat puant de têtes de poisson crues, de foie ou de lard - encore mieux s’il est un peu pourri. Beurk!


Remettre les roches et les algues

Soulevez les roches avec soin et essayez de ne pas déplacer les algues attachées aux roches. Si vous enlevez des cailloux, remettez-les doucement après avoir trouvé votre crabe.


Voyez si vous pouvez déterminer de quelle sorte de crabe il s'agit

Regardez attentivement votre crabe. Quelle couleur a-t'-il? Quelle est la taille de ses griffes? Comment sent sa coquille?


Remettez le crabe ensuite

Les crabes ont aussi des maisons et des endroits où aller (probablement), donc après avoir appris à se connaître et avoir déterminé le type de crabe que vous avez attrapé, il est préférable de le laisser partir où vous l'avez trouvé.


Voir les coquillages

Si vous avez trouvé des coquilles de mer vides, n'oubliez pas que les Bernard l'Hermites aiment habiter dans les coquilles de buccins ou de bigorneaux jetées. Vous pouvez même en laisser comme pendaison de crémaillère ... ou comme une vraie maison!


Vérifiez les heures de marée

Il est toujours sage de vérifier les heures de marée pour la plage sur laquelle vous poursuivez l'activité pour vous assurer de ne pas être coupé par la marée montante.





Comments


bottom of page