Coccinelles, araignées, chenilles, cloportes - il y a toutes sortes d’insectes qui se cachent aux endroits que nous visitons.
Vous pouvez trouver toutes sortes de créatures qui se cachent dans votre jardin. Vous devrez cependant vous préparer: rechercher des insectes est amusant, mais vous devrez peut-être être rapide et certaines créatures comme les mille-pattes se déplacent rapidement (il doit s'agir de tous ces pieds!) Et vous devrez donc garder vos yeux ouverts comme un véritable détective de la nature si vous voulez les voir.
Où regarder?
Sous les pierres et le bois, les branches, l'écorce et les feuilles des arbres et dans les hautes herbes, vous trouverez souvent des choses cachées.
Soyez gentil
Une fois que vous avez trouvé vos insectes, rappelez-vous que vous êtes un géant par rapport à eux, alors soyez gentil avec ceux que vous choisissez de ramasser, car ils auront probablement peur de vous. Il est préférable que vous choisissiez un animal relativement petit et qui ne vous pique pas et ne vous morde pas - évitez donc les guêpes, les abeilles et les serpents.
Laissez-les aller
Tous les insectes apprécient de revenir chez eux après les avoir examinés - comme si vous voudriez rentrer chez vous à la fin de votre aventure.
Apprendre encore plus
Si vous êtes sérieusement intéressé à en apprendre davantage sur les insectes, les insectes et leur lieu de vie, vous pouvez acheter toutes sortes d'équipements de chasse aux insectes, tels que des loupes, de petits pots d'observation avec des couvercles et des draps pour voir les insectes que vous sortez des arbres. Mais en fait, vous n’avez vraiment besoin de rien sauf de vos yeux et de votre initiative pour relever ce défi.
Il y a plusieurs milliers de types d'insectes en Belgique, alors qui sait ce que vous allez découvrir?
Comments