top of page

Les escargots se déplacent très lentement, il est donc préférable de ne pas les laisser aller trop loin, mais ce n’est pas tout. Lisez nos idées sur la meilleure course d'escargots pour vous (et les escargots!)


Trouvez vos escargots

Vous pouvez trouver des escargots dans la plupart des jardins, des parcs ou des espaces verts, cachés sous des plantes à feuilles vertes ou dans des arbres. Les escargots aiment le froid et le mouillé, de sorte que vous ne les trouverez pas souvent au soleil.


Baliser la piste

Les escargots se déplacent très lentement, alors ne faites pas votre trace trop long, sinon vous devrez regarder pendant des heures à la course.

Vous pouvez marquer une piste circulaire à la craie ou utiliser des bâtons dans un cercle. Un diamètre d'environ 60 cm est probablement à peu près correct.


Le moyen le plus facile de commencer votre course est de tracer un cercle et de placer tous vos escargots au milieu du cercle. Au fur et à mesure qu'ils glissent, le premier à atteindre le bord du cercle est le vainqueur.


Vous pouvez également configurer une route comme une piste de course avec des couloirs - bien que les escargots ne sachent pas qu’ils sont censés rester dans leurs couloirs, il se peut qu’il finisse par ressembler moins à une course qu'à un gâchis!


Si vous ne parvenez pas à distinguer vos escargots de course, vous pouvez coller de petits autocollants sur leurs coquilles, mais n'oubliez pas de les enlever après la course.

La coquille d'un escargot est sa maison et aide à le protéger.


Soignez vos escargots

Tout comme les athlètes de haut niveau ont leurs conditions de prédilection pour une course, les escargots aussi! Alors, gardez la piste humide, ne laissez pas les escargots courir en plein soleil.

En fait, une course d'escargots est préférable par temps humide, mais vous ne l'apprécierez peut-être pas autant.


Une fois que la course a été courue / rampée, retournez les coureurs d’escargots là où vous les avez trouvés afin qu’ils puissent rentrer chez eux et dire à leur famille comment ils l’ont fait.


Lavez vos mains

C’est du bon sens une fois que vous avez manipulé tout ce qui vit à l’extérieur, mais vous voudrez surtout le faire après avoir vu des traces d’escargots partout!




Comentários


bottom of page